Méthode JMV

Un an après la création de mon entreprise, j’ai eu la chance de faire beaucoup de rencontres avec des professionnels du bien-être et parmi celle-ci, un couple de thérapeutes qui m’ont fait découvrir la méthode JMV®. Après l’avoir essayé, et vu des résultats plus que concluants, j’ai été complètement conquise et ai pris la décision de suivre la formation pour la proposer à mon tour à ma clientèle en complément des massages bien-être.

Pourquoi JMV ?

Ce sont les initiales de Jean Marc Vergnolle, acupuncteur certifié par la faculté de médecine chinoise de Shanghai et diplômé par le CREAT(Centre de Recherche En Acupuncture Traditionnelle).

Egalement formé à l’ostéopathie, la kinésiologie et l’hypnose Éricksonienne et ancien animateur et conférencier de Lise Bourbeau (écoute ton corps).

Jean Marc Vergnolle

Depuis l’enfance, Jean Marc Vergnolle souffrait de rhumatismes articulaires, de problèmes intestinaux, du syndrome de Raynaud, du rhume des foins, et également de manque de confiance en lui et de fatigue chronique.

À plusieurs reprises il a essayé de mettre un terme à ces différents déséquilibres à l’aide de diverses thérapies mais sans succès. Après avoir pris la décision de chercher lui même la cause de ses maux il est venu à la conclusion qu’ils étaient dus à des blocages énergétiques provoqués par :

  • Les intolérances alimentaires
  • Les émotions refoulées
  • Une mauvaise assimilation des vitamines et des minéraux

Tous cela causé par un déséquilibre de la flore intestinale qui engendrait à leur tour des troubles physiques et émotionnels.

Face à ce constat, il créa sa propre méthode basée sur les principes de la Médecine Chinoise et de la Naturopathie : La Méthode JMV® !!!

Grâce à elle, il régla définitivement ses problèmes de santé ! Aujourd’hui, il donne des consultations à Paris et forme des praticiens à sa méthode en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.

Les concepts clés et le déroulement de la méthode JMV®

pre tests methode jmv

Plusieurs techniques sont utilisées comme les tests neuromusculaires, la stimulation des circuits énergétiques (méridiens), les mouvements oculaires et la stimulation des points d’acupuncture (sans aiguilles !!).

Toutes ces techniques permettent de réaliser la déprogrammation et la reprogrammation cellulaire qui visent à rétablir l’équilibre énergétique, libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel.

La méthode JMV® est une méthode énergétique qui regroupe plusieurs techniques telles que la naturopathie, la médecine chinoise, la kinésiologie.

Elle permet de chercher les causes d’un problème physique ou émotionnel et corrige les perturbations pour permettre à l’organisme de s’autoguérir.

La séance débute toujours par un court entretien pour déterminer les problèmes à régler et leurs causes.

Vous êtes ensuite allongé sur une table d’examen pour le reste de la séance.

roue des meridiens methode jmv

Les principales perturbations

En aucun cas, la méthode JMV® ne se substitue à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin mais elle est tout à fait compatible avec la médecine officielle.

Tarifs

1h00 – 60€

entre 1h30 et 2h00 – 80€

(Pour le 1er rendez-vous, il est indispensable de prévoir une séance d’1h30 minimum afin de réaliser un échange verbal lors d’un entretien pour analyser les différentes causes des perturbations psychiques ou physiologiques, qui vous amènent à moi.)